mercredi 13 janvier 2010

Putain, minuit...

On savait que ça arriverait vite : Siel est la plus petite des forteresses, elle est donc plus souvent ouverte à la prise que les autres. On ne pensait pas que ça arriverait à un horaire aussi chiantissime.


"Euh, ça veut dire quoi quand y a marqué "capturable" ?"

Il est 22h30, l'équipe des "gros" vient de finir l'instance d'Astéria après avoir fait celle de Miren. Bons loots, xp sympa pour Soko qui déconnecte tout content, pas mal de points d'abysse. Les Hells et Shaynee viennent de dire "bonsoir" et se sont décos, Latasha et moi-même nous préparons à faire de même.

Faelavan, notre jeune Spiritualiste, vient de passer level 25 : avant de couper le jeu, on le rejoint à Reshanta pour glander et discuter tranquillement des abysses et du nouveau monde qui s'offre à lui. Le passage level 25 est important, on a bien 5 petites minutes pour fêter ça.


"C'est normal qu'il y ait marqué "capturable" sur l'état de la forteresse ?" nous dit Fae. Un vieux blanc sur TS, au départ on pense qu'il a forcément mal lu... On ouvre la carte... Stupeur : Siel occidentale est capturable à minuit, le truc qui n'est arrivé qu'une seule et unique fois à l'ouverture du serveur, y a pas à dire : on est maudit. Latasha rappelle Soko sur son portable qui revient en jeu en jurant (ça se comprend...).



Toi aussi, floode le /1 et contacte les copains... A 23h00, en début de semaine...



Inquiétudes : les artefacts autour sont aux mains de légions Elyos complètement inconnues, si en tant que level 50, notre groupe rigole quand on nous balance une aura abyssale (DoT de zone), ce n'est pas le cas des petits 30-35 qui vont manger sévère. L'égide pose plus problème : c'est un bouclier qui absorbe les premiers 5000 dommages, là c'est plus embêtant. On arrive à contacter le GM de la légion ayant taggué l'Egide : il comptait aller dormir, on arrive à le convaincre d'activer l'artefact à minuit avant de se barrer... Après, adviennes que pourra.


Je n'aime pas flooder les canaux : nous décidons quand même de faire des appels (qu'on essaie de mesurer) sur le /1 et /3. Si au départ les gens sont frileux, une autre cohorte à côté de la nôtre se monte. C'est d'ailleurs assez surprenant de voir débarquer cette faune hétéroclite et peu commune : en sus de quelques habitués encore connectés, c'est pleins d'illustres inconnus qui viennent et pleins pleins de mid level 30-40. Ca ça me fait plaisir ; ces joueurs là, c'est la relève, ce sont nos "gros" en devenir, et ils sont motivés à faire du RvR à pas d'heure et c'est quelque chose de positif.


Bien sûr, les copains répondent à l'appel : les Dun Dagda, peu nombreux à être encore connectés sont là. Elandril est de la partie. Les PhikazIki Team débarquent en force et détendent l'atmosphère un peu fébrile du TS par leur habituelle humeur enjouée. Les LVDLA, nos voisins à qui appartient Siel Orientale sont présents : on note le geste, à charge de revanche. Même Seigneurrobin, le GM haut en couleur et fort en gueule de la Legion Aurore est présent ainsi que quelques LoD et même deux trois Last Paradise Oo.


Bref, au final, on est pas loin de 3 cohortes de joueurs venant de tous les horizons possibles et de légions qui me sont totalement inconnues. En vrac, j'ai vu du Cetra, Legacy, Gardiens des abysses, WhyNot (et j'en oublie réellement beaucoup), bref je suis réellement surprise devant cette foule variée qu'on ne croise pas habituellement en RvR. Ne reste plus qu'une inconnue de taille : on aura quoi en face ?



Time to fight !



Minuit, le timer se met en place, l'égide est lancé et le GM de la Licorne d'argent peut enfin aller dormir... Le pauvre ^^. J'active aussi la colère perforante : buff donné par l'artefact de la forteresse Occidentale de Siel qui boost les coups critiques pour 15 minutes. C'est pas ça qui fera la différence, mais je m'en fiche : on l'a, autant s'en servir.


Les Asmodiens ne tardent pas et arrivent au sud sur l'Egide. Ils la reprennent : heureusement, au moins pendant 15 minutes, ils ne pourront pas l'activer, c'est toujours ça de pris. Ils plongent sur la porte sud, on plonge sur eux, je me fais un petit plaisir en balançant mon dp 4000 dans le tas.


Dans le lot : un peu d'Augure, du Lion Rasta, le reste semble clairement plus petit. Au juger, ça doit faire deux cohortes, et encore pas pleines. Forcément, on les repousse sans trop de soucis. Ils tentent un back rush via l'artefact Aura abyssale de la forteresse de Siel orientale au nord, mais là encore, ils sont repoussés facilement. Les indications en signalent un certain nombre à l'éclat oriental de Latesran : point de rendez-vous classique à l'extrème nord des abysses, le groupe Discorde décide de rester aux alentours de la forteresse : avec notre bol, on se dit qu'on est aussi bons pour avoir les Balaurs téléportés, tant qu'on y est (qu'on aura pas, au final). Le reste erre aux alentours, mais plus grand chose à se mettre sous la dent.



Camping et apéro

C'était l'assaut final, nous sommes à peu près convaincus que les moches ne reviendront pas. Trop peu nombreux pour réellement nous inquiétez, il y a eu plus de peur que de mal.



En attendant, c'est apéro party dans le forteresse. Les joueurs se défient, Seigneurrobin fait le beau, Boulette des Phika drague un Dagda, Faelavan découvre le Dux Vétéran, le deity qui défend la forteresse. Tout le monde ronchonne sur l'heure d'ouverture de la forteresse et papote situation RvR des Elyos de Vidar... Sauf attaque Balaur, tout est déjà fini 15 minutes avant la fin.



L'attaque semble finie, on prend la pause devant le Dux vétéran, toujours aussi beau :



A minuit 34, grand rire général : le Dredgion apparaît à la limite de la carte et fonce droit vers Siel occi'. Comme d'habitude, il arrive trop tard pour espérer faire quoi que ce soit... Décidément, la routine du vaisseau Balaur est complètement dans le vent avec les nouveaux timers.



Conclusion

Plus de peur que de mal, on sait pertinement qu'il y a de forte chance qu'on perde la forteresse assez vite. Siel Occidentale est très facilement prenable, et rapide à tomber, elle est aussi très souvent ouverte. On ne s'attendait pas à un horaire d'ouverture aussi tardif et aussi inhabituel pour une capture de forteresse.


L'avantage est qu'on a rencontré une faune de joueurs inhabituelle et nombreuse : c'est encourageant, ça veut dire que les Elyos n'ont peut-être pas forcément besoin d'un moteur pour bouger. Le deuxième point positif est que nos alliés étaient à nos côtés, autant que le leur permettait leurs moyens à une heure pareille : et ça, ça fait plaisir.


Ca nous a aussi permis de faire plus ample connaissance avec les LVDLA, nos "voisins" de forteresse. Il est clair que lorsque Siel orientale sera ouverte, on en sera avec toute l'énergie du monde, on leur doit aussi une fière chandelle.

Pour terminer, dans le lot, spéciale dédicace à Faelavan, qui venait d'up 25 : pas mal en entrée en matière qu'une défense de forteresse... Mais y pas à chier, on a clairement un problème de poisse récurrent sur ce jeu.

Aucun commentaire: