lundi 11 janvier 2010

Un week-end de folie

Premier Week-end de l'année 2010, et Week-end qui commence sur les chapeaux de roue.

Olol, chuis HL, nOOb !

D'abord Latasha inaugure le bal de ce week-end très positif et passe level 50, suivant ainsi Phosfo et Shotaro qui a déjà commencé à arpenter Poeta la Sombre : l'instance finale du jeu. Puis dans la soirée c'est Khylick qui passe et enfin moi-même une demie journée plus tard : il était temps, nous commençions à vomir le farm de Calydons à Théobomos.

Une note finale pour parler donc du levelling d'Aion, puisqu'aujourd'hui : on l'a fini. Non, il n'est pas atrocement long, il est même normal, quoiqu'un peu chiant. Le dernier level est éprouvant : mais un seul level éprouvant quand on voit que certains se sont tapés des levelling de dingue via Dofus ou même Lineage II, c'est quasi rien.

Il suffisait de varier les plaisirs et de ne pas faire du levelling pour le levelling en savourant de tout ce que peut offrir le jeu à côté : PvP, craft, instances, récolte, découverte... etc. Bref, de jouer comme d'habitude, sans être pressé, sans vouloir tout et tout de suite.

Les ailes level 50 : magnifiques, elles ont une classe folle. Dommage qu'elles ne donnent pas de bonus en temps de vol, ce qui les rends moins bonne que les ailes 40 :
Ze last mission

Quatre nouveaux levels 50, Accompagnés de Soko et Elandril des Dun Dagda : nous voilà partis pour l'avant dernière mission du jeu qui donne accès à de belles ailes level 50, ainsi qu'aux missions pour faire le set Miragent, un des plus beau Set du jeu. Il s'agit du laboratoire de Théobomos.

Attention, là c'est pas Joe le rigolo : plus de quatre heures d'instance, mais des flux qui tombent en masse : assez pour permettre à Khylick de faire un nouvel essai en craft d'armes.

On a fini la mission, mais pas encore réussi à tuer le boss. A priori, pas mal de team ont du mal et, malheureusement, on avait pas assez de temps pour refaire un essai à la dernière salle : il a donc fallu se résigner à lâcher l'affaire. On y reviendra de toute façon.


Le boss du labo de Theobomos, lui, faut pas le chercher :


Pleins d'experts, oh oui, pleins !

Fort de ses nouveaux flux gagnés dans l'instance, Khylick tenta donc un nouvel essai pour son expertise. Enfin réussi ! Après quand même 4 à 5 échecs, le voilà donc expert arme. Et comme il le dit : il découvre maintenant la vraie galère, chaque arme expert nécessitant un critique préalable pour être faite... Un vrai gouffre à kinahs.

Dimanche soir, c'est moi qui passe aussi expert en craft d'armures au quatrième essai : heureusement, je n'avais plus de flux en réserve. Hélas pour moi, je n'ai pas le plan 400 des bottes level 33 qui se revendent plutôt bien : mes débuts vont sûrement être plus difficiles. Mais au moins, je n'ai pas a "double critter" comme Khylick pour espérer faire une arme expert : sur ce point, mon métier est plus facile.

Nous reste donc Shotaro, qui butte sur son expertise alchimie avec plus de dix essais et Soko qui va pouvoir commencer ses essais coutures maintenant qu'il a la place libre pour les flux, vu que j'ai enfin réussi. Il y a toujours le souci de l'artisanat : qui prendra la charge de passer ce dur métier expert ? On y a pas encore réfléchi.

Ca fait donc maintenant trois experts pour la Discorde en comptant Latasha pour la cuisine. Ne nous reste "plus" à Khylick et à moi qu'a monter 449, là encore le chemin risque d'être long.

Nos trois experts et leur 'tit chapeau qui va en récompense de la quête expert... Non, on a pas l'air ridicule :

Oh là là, et maintenant on tag !

On a taggué une forteresse ! La plus petite : Siel occidentale. faut dire, ce soir tout le monde était super motivé : les Dagdas étaient là en force, les PhikazIki étaient aussi très présents. Roah, Astéria, Souffre et Siel étaient capturables en même temps. (Roah et Siel asmos, les deux autres : Elyos).

20h Tapante, la cohorte fonçait à la porte nord. Erreur de com': les LVDLA qu'on a souvent l'habitude de croiser en RvR étaient sur la porte sud. Au final : vu qu'on descendait la porte un peu plus vite : tout le monde s'est rabattu au nord. Le boss est tombé à toute vitesse.

A 25 % on apprend que les Legend of Dragoon (légion possédant la forteresse d'Astéria) prennent chers et qu'Astéria est en train de tomber. Les LVDLA lâchent le boss et back up immédiatement, on lâche les DP et on fait notre maximum pour accélérer : ce serait dommage de lâcher l'affaire à 25 %. Le boss tombe, le tag aussi : oui, ça fait chaud au coeur de voir le message "Le Discorde Elyséen a capturé la foretesse occidentale de Siel" (faute comprise), on a sauté de joie.

Je pense qu'on peut d'ailleurs clairement remercier les PhikazIki Team et les Dun Dagda sans qui on aurait juste pas pu tagguer. Si le tag était juste : la forteresse devrait être "Dun Dagda, PhikazIki Team, Discorde", ça fait clairement plaisir d'avoir de tels alliés.

uhuh, ça fait bizarre :


Latasha qui immortalise la porte de Siel avec not' logo dessus :p


Après la défense d'Astéria, petit retour pour voir comment ça fait le logo sur la forteresse :


Sans pause on retourne illico sur Astéria. Le téléporteur a été pété ; il faut donc passer par l'Eclat oriental. On arrive à temps : le général de la divinité est à 40 %, l'artefact farce de Verdandi était Elyos mais hélas pas déclenchable à temps, (artefact dont le lancement retourne littéralement l'issu du combat sur Astéria pour ceux qui ne connaissent pas).

Bon, moi je meurs connement en voulant tenter de soigner le général : le lag me fait tomber en pleins milieux des Asmodiens qui ne se sont pas privé de me faire la fête. Les autres rentrent plus prudemment et repoussent les Asmodiens. LVLDA, Phika, Dun Dagda, Discorde, LsD, LoD (et j'en oublie) : tout le monde travaille de concert et ça paie. Une fois les asmos repoussés, on me rez et je me joins à tous les soigneurs pour heal notre général qui fini par reset : les Asmos n'auront pas le temps de refaire un essai, Astéria est sauve. A priori, ça a aussi bardé sur Souffre : mais n'y étant pas, je n'ai pu voir, toujours est-il qu'elle aussi reste Elyséenne.

La cerise sur le gâteau pour tous les Elyos

Le plus gros reste à venir et se déroule à 22h00. Cette fois les Legend of Dragoon décident de tenter de prendre Miren : une forteresse en supérieure très difficile, et surtout jamais réussie. Tagguer Miren, c'est un vrai challenge pour les Elyos. Les Asmodiens décident de tenter de prendre Krotan, la forteresse juste à côté. Notre cohorte réussie dans un premier temps à prendre l'artefact enfer ardent qui se trouve au centre des deux forteresses et balancent des dégâts assez violent sur la faction ne possédant pas l'artefact. Nous partons sur le boss sans déclencher l'artefact : le timer ne nous le permet pas.

A ma grande surprise, le boss descend bien et vite : on a réellement une chance. Les Asmodiens reprennent l'enfer ardent et nous le balance ainsi qu'un autre : staccato enflammé. A ma plus grande surprise et malgré les AoE du boss : on survit tant bien que mal. Miren tombe, à quelques minutes de la fin du timer. Hélas pas le temps de back rush les Asmos sur Krotan : on se retourne à peine qu'eux aussi tag la forteresse.

Prise impressionnante : plein de monde, une détermination sans faille pour une fois et surtout on tag une minute avant les asmodiens, alors qu'on a pris dans la figure les dégâts de deux artefacts mortels coup sur coup. On les aurait pas pris : on aurait peut être pu les back rush et empêcher la prise de Krotan.

Ce qui m'amène à me poser des questions : on est clairement moins bien stuffés que les Asmodiens, généralement moins bien organisés, et un peu moins nombreux, si on en croit le statut du serveur (49 % Elyos, 51 % Asmos). Soucis de motivation de leur côté ? Elan faramineux du nôtre ?

Toujours est-il que ce fût un week-end formidable, actif et riche en événement. Bref, on s'est bien amusé.

PS : comme Latasha l'avait promis si on tagguait, elle a donc fini la soirée en tissu. C'est là qu'on découvre que non : ce n'est pas l'armure de platte qui lui grossit la poitrine :p.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le plus sexy de tous, c'est Khylick en robe :p

Calme a dit…

C'est vrai qu'il a la classe khykhy.